Rassembler les matériaux
Pour fabriquer une table de ferme en bois, vous devez vous procurer les bons matériaux. En fonction de la taille de votre table et du type de bois utilisé, vous pouvez vous attendre à payer entre quelques centaines et quelques milliers de dollars. Voici quelques-uns des matériaux dont vous aurez besoin pour fabriquer une table de ferme en bois : – Bois – Vous aurez besoin de quelques types de bois différents pour fabriquer une table. Il vous faudra une base en sapin ou en pin, un plateau en chêne rouge et quelques planches de noyer ou d’acajou pour la garniture. Trouvez les meilleures affaires sur le bois en faisant vos achats dans différents parcs à bois et magasins en ligne. – Colle – La colle est indispensable pour tout projet de travail du bois. C’est ce qui maintient votre table ensemble, vous devez donc vous assurer d’obtenir la meilleure qualité de colle que vous pouvez vous permettre. – Clous – Vous aurez besoin de quelques livres de clous pour assembler la table et fixer le plateau. Vous pouvez utiliser une variété de clous différents, en fonction du look que vous recherchez. – Vis – Vous aurez également besoin de quelques kilos de vis. Vous pouvez utiliser différents types de vis pour donner à votre table un aspect rustique ou décoratif. – Pieds de table – Vous pouvez acheter des pieds de table préfabriqués en ligne ou dans votre quincaillerie locale. Si vous fabriquez une table plus grande, nous vous recommandons d’acheter des pieds de table plutôt que de construire les vôtres. Source : maillots de bain maternité
Créer un plan de conception
Avant de commencer à construire une table de ferme en bois, il est important de créer un plan de conception. Notez les dimensions de votre pièce et décidez où vous souhaitez placer la table. Faites un croquis de la table que vous souhaitez fabriquer, en indiquant la taille du plateau, la longueur des pieds et l’épaisseur du bois. Vous pouvez dessiner votre table sur une feuille de papier ou dans une application comme SketchBook ou Adobe Draw. Une fois que vous avez créé un plan de conception, son transfert sur votre bois peut commencer. Avant de commencer à couper le bois, veillez à mesurer votre bois pour vous assurer qu’il est de la bonne taille. Si vous avez une scie à table, mesurez et marquez le bois avant de le couper pour vous assurer que les pièces sont de la bonne taille et droites.
Couper du bois
Une fois que vous avez décidé du type de bois que vous allez utiliser pour fabriquer une table, il est temps de vous procurer le bois. Avec le type et l’épaisseur du bois que vous utilisez, vous pouvez construire une table qui durera des décennies. Le type de bois que vous utilisez déterminera l’aspect et le toucher de votre table. Voici les différents types de bois que vous pouvez utiliser pour fabriquer une table : – Sapin – Le sapin est un bois tendre qui est facile à couper et à poncer. Il est peu coûteux et convient bien aux petits projets comme un plateau de table. – Pin – Le pin est un autre bois tendre facile à couper. Ce bois ajoutera un charme rustique à votre table et est également peu coûteux. – Chêne rouge – Le chêne rouge est un bois solide qui convient parfaitement à la construction d’une table. Il est idéal pour ajouter un charme rustique et est facile à travailler. – Noyer – Le noyer est un bois solide et durable qui convient parfaitement à la construction d’une table. Il est facile à travailler et donne un aspect classique à votre table.
Assemblage de la base de la table
La base de la table est la partie de votre table qui repose sur le sol. Elle est généralement constituée de bois 2×4 et de quelques morceaux de bois 2×6. Mesurez votre bois à la bonne longueur et à la bonne largeur. Vous aurez besoin de quelques morceaux de bois coupés à 16 pouces de longueur et de quelques morceaux coupés à 26 pouces de longueur. Une fois que vous avez coupé le bois à la bonne taille, mesurez et marquez le bois pour les joints. Pour fixer les pieds à la base, vous pouvez utiliser quelques vis ou clous. Assurez-vous que la base est de niveau lorsque vous avez fini de la construire. Il est important que votre table soit de niveau afin qu’elle ne vacille pas lorsque vous mangez ou travaillez dessus.
Préparer le plateau de la table
Le plateau de votre table est ce que les gens verront et où vous placerez vos repas et vos boissons. Avant de fixer le plateau à la base de votre table, assurez-vous qu’il est lisse et sans échardes. Vous pouvez poncer le plateau avec un morceau de papier de verre jusqu’à ce qu’il soit lisse. Il est également important de maintenir le plateau de niveau. Utilisez un niveau de charpentier ou un niveau à bulle pour vous assurer que le plateau est de niveau avant de le fixer à la base. Avant de fixer le plateau à la base, appliquez quelques couches de colle à bois entre les deux pièces de bois. La colle à bois maintiendra le plateau et la base ensemble, empêchant la table de vaciller ou de se désagréger avec le temps.
Fixer le plateau de la table
Placez le plateau de la table sur la base de la table. Assurez-vous que le plateau est de niveau, puis appliquez quelques vis sur le plateau et la base. Vous pouvez également utiliser quelques clous pour maintenir le plateau et la base ensemble. Il est important que vous utilisiez suffisamment de clous ou de vis, mais pas trop, sinon vous traverserez le plateau de la table. Une fois que vous avez fixé le plateau à la base, laissez la table sécher pendant au moins 24 heures avant de l’utiliser. Soyez patient, car il faut parfois quelques jours pour que la colle sèche complètement. Pendant que vous attendez, il est bon de poncer la table pour lui donner une finition lisse. Cela permettra de protéger la table et de la faire durer plus longtemps.
Ponçage et finition de la table
Une fois que la table est sèche et que vous l’avez poncée pour éliminer toutes les aspérités, vous pouvez commencer la finition de votre table. Il y a plusieurs façons de le faire : – Teindre la table – L’application d’une teinture sur la table permettra de la protéger de l’eau et des dommages tout en lui donnant une belle finition. – Peindre la table – Peindre votre table peut être un excellent moyen de changer l’apparence de votre table. – Sceller la table – Les produits de scellement renforcent et protègent votre table, ce qui lui permet de durer des années.
Profitez de votre nouvelle table !
Vous avez passé des heures et des heures à construire votre table, et elle est enfin terminée. Il est maintenant temps de profiter de votre table. Vous pouvez inviter vos amis et votre famille à venir profiter de votre nouvelle table, mais assurez-vous de la nettoyer avant leur arrivée. Vous pouvez nettoyer votre table avec de l’eau et du savon doux. Vous pouvez également utiliser un nettoyant pour table afin d’éliminer la saleté, la crasse et les taches sur votre table. Avant d’utiliser un produit sur votre table, lisez attentivement les instructions. Il est important que vous utilisiez la bonne quantité de produit. Si vous utilisez trop peu de produit ou si vous ne nettoyez pas votre table assez souvent, vous risquez d’endommager la finition et de rendre la table collante au fil du temps. Vous avez travaillé dur pour construire votre table de ferme, alors profitez-en et invitez les gens à venir admirer votre travail !