3 techniques à adopter par une femme enceinte pour calmer son bébé

Les bébés au cours de leur développement dans l’utérus ont des périodes d’activité intense durant lesquelles ils bougent beaucoup. Ils peuvent faire des mouvements brusques et donner des coups de pied à leur mère. Voici trois techniques que vous pouvez adopter pour les calmer lorsqu’ils sont dans cet état. 

Utiliser des techniques de relaxation

Lorsqu’un bébé est agité, il faut que la maman se détende et se relaxe pour qu’il puisse lui aussi à son tour se calmer. Étant donné qu’il est connecté à sa mère, il réagit automatiquement aux stimuli externes qui lui sont envoyés. Pour le calmer, vous pouvez pratiquer la respiration profonde en vous installant confortablement dans un fauteuil. Vous pouvez aussi utiliser des objets comme le Bola futur maman si vous croyez en son efficacité. 

Écouter de la musique douce 

La musique douce et relaxante a également un effet très reposant sur le bébé. Lorsque la femme enceinte écoute une berceuse, le bruit résonne dans l’utérus et le bébé se calme petit à petit. Vous pouvez aussi écouter des sons de la nature apaisants. À défaut, la maman peut chanter elle-même une douce berceuse. 

Faire des mouvements doux

Les bébés adorent les contacts physiques doux et réconfortants. Ainsi, vous pouvez caresser légèrement votre ventre ou appliquer de légères pressions sur les parties où votre bébé semble actif pour le calmer. Il est aussi possible de se balancer doucement ou de marcher.

Essayez un peu chacune de ces techniques afin de déterminer ce qui fonctionne le mieux pour votre bébé.